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Word – Les fonctions essentielles, 2007/2010/2013/2016


Word – Les fonctions essentielles, 2007/2010/2013/2016

1 jour

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS SUIVRE CE COURS ?

  • pour être plus productif grâce aux avantages liés à l’utilisation d’un traitement de texte
  • pour présenter des documents d’apparence agréable et faciles à modifier
  • pour éviter les inconvénients qui résulteraient d’une méconnaissance du logiciel
  • pour devenir rapidement autonome et avoir le goût de pousser plus loin
  • pour comprendre la philosophie de fonctionnement du traitement de texte Word
  • pour s’approprier les différents concepts rattachés au traitement de texte

PRÉALABLE

Avoir suivi le cours Windows et les fonctions communes des logiciels sous Windows ou posséder des capacités opérationnelles équivalentes

OBJECTIFS

Le participant sera en mesure :

  • de produire un document de la conception à l’impression
  • d’utiliser au maximum tous les outils reliés à la mise en forme de textes et de documents

CONTENU

  • Améliorer l’apparence d’un texte
  • Affichage du Volet Office
    • la genèse d’un texte
    • sélection de texte (mot, phrase, paragraphe, etc.)
    • attributs simples de caractères (gras, italique, souligné)
    • alignement de paragraphe
    • affichage des caractères non imprimables
    • fonction « Annuler »
  • Enregistrer un document
    • le premier enregistrement (« Enregistrer sous »)
    • les enregistrements subséquents (« Enregistrer »)
  • Gérer un document (révision)
    • document existant (« Ouvrir »)
    • document vierge (« Nouveau »)
  • Imprimer un document
    • sélection d’une imprimante
    • aperçu avant impression
    • impression
  • Déplacer et copier du texte
  • Déplacement de texte
  • Copie de texte
  • Presse-papier Office
  • Balise  » Option de collage  »
  • Appliquer les différents attributs de caractères
    • polices, taille et nouveaux attributs
    • espacement
  • Révéler la mise en forme
    • reproduction d’une mise en forme
  • Améliorer l’apparence générale d’un document
    • saut de page
    • retraits (paragraphes)
    • interligne
    • marges (haut, bas, gauche, droite)
    • numérotation de pages (position, format, nouveau numéro)
    • sélection d’un format de papier (dimension, orientation)
  • Améliorer la mise en forme de paragraphe
    • bordures et trames
    • encadrement d’une page
    • insertion de puces
    • insertion de numéros
  • Améliorer la mise en forme du document
    • en-têtes et pieds de page (numéro de page, lignes, première page différente)