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Word – Expérimentation-2, 2007/2010/2013/2016


Word – Expérimentation-2, 2007/2010/2013/2016

2 jours

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS SUIVRE CE COURS?

  • pour être plus productif dans votre utilisation de Word
  • pour manipuler plus facilement vos longs documents
  • pour automatiser et raffiner vos envois massifs
  • pour réviser un document rapidement

PRÉALABLE

Avoir suivi le cours Word Expérimentation – 1 ou posséder des capacités opérationnelles équivalentes

OBJECTIFS

Le participant sera en mesure :

  • d’utiliser, de créer et de modifier des styles
  • de hiérarchiser un document à l’aide du mode plan
  • d’utiliser une numérotation complexe de paragraphe
  • de créer une table des matières
  • de réaliser une fusion entre une base de données et un document
  • de personnaliser l’environnement de travail

CONTENU

MODULE 1 : S’OUTILLER POUR RÉALISER UN DOCUMENT

  • Utiliser les styles
    • la création d’un style
    • l’utilisation d’un style
    • la modification d’un style
    • l’organisation des styles
  • Utiliser les modèles de documents
    • l’utilisation des modèles prédéfinis
    • la modification des modèles prédéfinis
    • la modification du modèle Normal.dot
    • la création de nouveaux modèles
    • la copie d’éléments d’un modèle à un autre

    Gérer les sauts de page

    • les lignes et les paragraphes solidaires
    • la protection veuve/orpheline

MODULE 2 : ORGANISER DE LONGS DOCUMENTS

  • Utiliser le mode plan
    • le mode plan
    • la numérotation automatique des titres
    • la personnalisation d’une numérotation automatique de titre
    • la hiérarchisation
    • l’utilisation d’un plan avec PowerPoint
  • Structurer un document
    • l’insertion d’une table des matières
    • la création d’un index
    • le marquage automatique
    • l’insertion d’un index
    • l’insertion de signets
    • les renvois
    • l’emplacement des notes
  • Gérer un document maître et ses sous-documents
    • la création d’un document maître à partir d’un document existant
    • la création d’un document maître à partir d’un nouveau document
    • l’insertion des sous-documents
    • l’édition d’un sous-document
    • le verrouillage
  • Personnaliser la numérotation des pages
    • les sauts de sections
    • la pagination complexe
    • l’insertion de numéros de chapitre

MODULE 3 : FACILITER LE PUBLIPOSTAGE AVEC LES TRIS ET LES FILTRES

  • Créer une lettre type
    • l’assistant Fusion et publipostage
    • la création d’une lettre type
  • Créer une étiquette
    • la sélection et la création d’un format d’étiquettes
  • Créer une enveloppe
    • la définition de l’expéditeur
    • la sélection et la création d’un format d’enveloppes
  • Fusionner
    • l’exécution de la fusion
    • la fusion de quelques enregistrements

    Utiliser les mots-clés les plus importants

    • l’utilisation du mot-clé  » remplir « 
    • l’affichage ou masquage des codes de champ
    • l’insertion d’un champ de fusion dans un champ  » Remplir « 
    • l’utilisation de  » si… alors… sinon « 
  • Fusionner avec différentes sources de données
    • le travail avec plusieurs sources de données
    • l’insertion d’une base de données externe
  • Exécuter un tri
    • le tri de paragraphe
    • le tri dans un tableau
    • le tri d’une source de données pour la fusion
  • Définir des requêtes de sélection
    • le filtre des enregistrements (et/ou)
    • le mot-clé  » Sauter si « 

MODULE 4 : RÉVISER SON DOCUMENT ET PERSONNALISER SON ENVIRONNEMENT

  • Réviser les corrections apportées à un document
    • l’affichage et l’impression des corrections
    • le marquage de corrections en cours de frappe
    • la comparaison de versions d’un document
    • la gestion des révisions
    • la protection du document pour les révisions
    • la gestion des commentaires et des réponses (2013-2016)
  • Personnaliser l’environnement de Word
    • le dossier par défaut
    • la modification des unités de mesure
    • l’affichage d’une barre d’outils
    • la création et modification d’une barre d’outils
    • la personnalisation du clavier